Inspirational
MAWHITLEY86  

EXPRESSION

J’ ai commencé à écrire à l’âge de 10 ans. Suite à une conversation de mon père avec certains de ses collègues sur les crises politiques dans le monde et les système de dictature car selon mon père, il n’ y a pas vraiment de Démocratie dans certains pays dans le monde..

Monsieur koffi Badoo fut mon premier roman à cette époque, ou Badoo incarne le lion , roi de la foret qui est le dictateur de la république.

Bref, j’ ai recommencé à écrire lorsque ma maman Monique Dominissini m’ a encouragé. Elle disait que tu pourrais en faire ton métier, il faut oser et tu y arriveras. Elle disait toujours qu’ il faut écrire les choses que tu ressens et que tu as vécu.

Je n’ ai plus écrit depuis mes 10 ans car j’ étais bien trop petite pour me soucier d’ une carrière en tant que écrivain.

Mais c’ est lorsque ma mère biologique Eliséé cette fois ci est partit chez les anges, comme ci ça ne suffisait pas; car trois jours après ma maman Monique, ma mère biologique aussi est partit rejoindre les anges. Puis mon Père 8 mois après.

Mon manque était si profond, profondément triste, j’ ai voulu leur rendre hommage.

Comme un art thérapeutique, je me suis remise à écrire.

Ne me souciant pas de si cela plairait ou pas, je me mis à écrire ‘’Mon Bel Amour’’.

Je voulais juste écrire cette histoire d’ Amour, peindre le tableau d’ un Amour pur, unique en son genre. Au travers de ‘’ Mon Bel Amour’’, je parle de l’ Amour vrai, pas seulement de l’ amour entre deux adultes mais de l’ amour général, le véritable Amour entre un père et son fils ou l’ Amour d’ une mère. Les thèmes de la trahison, la méchancété, la morale humaine et tous ses maux dans nos sociétés ne sont ils pas une gangrène à booster?

Pourrions nous le faire?

Hélas!

Je devais juste écrire, et écrire. Etre dans mon monde et etre maître de mes personnages me fait énormement de bien. Écrire est comme un art thérapeutique pour moi. Ecrire n’ est pas seulement dénoncer, critiquer ou porter un avis ou commenter. Ecrire c’ est un art oui, mais c’ est également s’ évader.

Un Amour fort, pur et unique en son genre. C’ est l’ Amour si inocent et pur entre Richard et Maria dans  » Mon Bel Amour ».

Dès lors, je decidai d’ écrire plus de romance et donc de roman d’ histoire d’ Amour et des livres pour enfants. Mon Bel Amour n’ est que le début d’ une première romance d’ Amour qui symbolise donc le début de ma carrière.

Pour moi écrire sur l’ Amour est quelque chose d’ important car je dois et veux juste véhiculer ma description de ce que c’ est que l’ Amour. Et, il n’ y a pas que l’ Amour entre deux personnes mais je pense aussi à l’ amour entre une jeune fille et son cheval, ou entre une mère et son fils, etc…

Je pourai intitulé par exemple mon prochain roman  » Pour l’ Amour de Nathan, mon fils… ».

L’ Amour pour moi est un sentiment si fort qui mérite une attention délicate, et c’ est sifragile mais si beaux d’ aimer; aimer une personne, on ne l’ explique pas mais on le sait que on aime. Aimer, c’ est si beau et si magique, magique d’ aimer son chien ou son cheval…C’ est juste dommage de voir comme certaines personne ne crois plus du tout en l’ amour.

Il sont devenu si insensible à l’ Amour que ils sont juste aigris et ont adoptés une si mauvaise pratique d’ aimer.

Mais pourquoi?

Venez découvrir  » Mon Bel Amour », un roman sentimental et fantastique qui parle de l’ Amour de Maria pour Richard et de leur aventures rocambolesque, à la poursuite d’ une juste liberté de s’ aimer…

Leave A Comment

M.A. Whitley Arch'angel (M.A. Whitley-Mireille Atrou Whitley)

Looking for a Great Book to Read? Look No Further!

C'est l'histoire de Maria une jeune femme française et de Richard un jeune entrepreneur d'origine anglaise, deux jeunes adultes qui s'aiment d'un Amour pur et fort. Mais, plusieurs personnes sont contre cet Amour et ils usent de ruses et de malices afin de les séparer. Ils n'y parviennent pas malgré tous les coups-fourrés dont ils usent, leur Amour est si fort et pur qu'il prend une tournure magique. Ainsi, ils décident de partir loin de toute cette jalousie à un mois des préparatifs de leur mariage. C'est alors que Richard invite Maria en croisière en bateau mais malheureusement, ou heureusement, celui-ci fait naufrage et ils se retrouvent sur une île qui, en réalité, est une île magique. Maria était une fille bénie des Dieux à cause de la pureté de son coeur et de son innocence. Elle découvre que sa présence sur cette île n'est rien d'autre que son destin. Richard et Maria à la poursuite d'une liberté de s'aimer vivent une série d'aventures époustouflantes qui les conduiront à voir la déesse Athéna, une fée et des Indiens gardiens de la porte des Amours vraies ; Ils font la connaissance d'un peuple fabuleux ce qui les conduira à retrouver un temple sacré et leur donnera accès aux trésors et secret des savoirs. Ils vont rechercher la voie routière et rencontrer des nains curieux et savants dans la forêt des Wayampis, puis finalement vont être sauvés par un touriste qui en réalité n'est qu'un ange. Suivez Richard et Maria dans leurs aventures rocambolesques, le long de ce roman d'amour merveilleux qui démontre l'importance de pouvoir s'aimer librement ! EXTRAIT: — Allons, n’ayez pas honte. Donnez-moi votre prix ! Mon Richard épousera une fille de sa condition. En plus, il aime énormément la fille de Ben, Melissa, et pour votre information, en ce moment même, il déjeune avec elle au café Mardouk. — Quoi ! Au café Mardouk ? Je suis sûre que vous mentez ! — Ben alors, qu’est-ce qui se passe ? Allez donc vérifier si vous ne me croyez pas. Je vous avais prévenu que c’était juste une aventure sans lendemain. Vous feriez bien de réfléchir à mon offre et de me donner une réponse très vite ; — Laissez-moi tranquille. Je ne veux pas de votre argent. Je croyais avoir été bien claire. Maintenant, laissez-moi tranquille. Et je raccrochai, furieuse. J’étais convaincue qu’elle faisait cela pour que je quitte son fils parce qu’elle voyait vraiment qu’il m’aimait. Puis, je commençai à avoir un doute. C’est alors que je me levai et allai voir au café Mardouk. Et à ma grande surprise, il y était avec une jeune fille blanche très raffinée et aussi belle. Ils rigolaient tous les deux. Ainsi, je ne savais pas quoi faire. Je décidai de lui parler sur-le-champ afin qu’il me donne des explications. — Richard ! C’était donc vrai ce que ta mère vient de me raconter. — Maria ! Mais qu’est-ce que tu fais là ?

Get Your Copy Today