Son parcours d’écriture

 

 

 

 

Bonjour !

Je suis M.A.Whitley.

L’Auteur M.A. Whitley est née en mai 1986.Féru des sciences de la vie et de la terre ,son père lui transmet la passion de l’écriture. A 10 ans, elle termine son premier roman. De longues années après le décès de sa mère,elle décide d’honorer sa mémoire en écrivant le roman Mon Bel Amour,le journal de sa vie commencerait juste par l’histoire d’une toute petite fille de dix ans qui tombe amoureuse d’une bibliothèque;l’histoire de la romancière n’est rien d’autre que l’histoire d’une petite fille qui adore les livres et les histoires contenus dans celles- ci. l’inspiration serait survenue lors de sa toute première lecture, son premier roman intitulé La Belle Tella de YOLANDE TRÈ . Puis ,elle commence à aimer les livres et les romans. A 10 ans,elle écrie son premier roman intitulé MONSIEUR KOFFI BADOO. C’est un roman d’enfant qui incarne la personnification des chefs d’Etats qui sont des dictateurs absolus ,et des avares du pouvoir;se souciant de leurs ventres,leurs propres intérêts avant celui du peuple.Monsieur Koffi Badoo incarne le personnage de ces chefs d’Etats.Il a ébloui son père qui fut le premier à le lire et a l’adoré;Son père l’auto-édite et il le met en vente ,puis quelques ventes d’amis proches et collègues.Tous témoigne que c’est un livre splendide.Ensuite,des année s’écoulent,trop gamine pour se soucier d’une carrière en tant qu’écrivain,la petite écrivaine se lance dans l’écriture d’un poème à sa mère,ce qui suscite énormément des intérêts .Car c’était un très beau poème qu’elle transforma plus tard en chanson.Et encore,au lycée ,elle s’inscrit comme membre de la cellule MST SIDA et dans la lutte contre le Sida,une compétition fut organisé ,un concours de poème sur le SIDA.Elle se lance dans l’écriture d’un poème sur le SIDA ce qui lui permettra d’être très connue dans sa ville car elle remporte le concours et se voit désormais invité à des conférences et toutes sorte de cérémonies et même se voit être invité à la radio.
Résident en France précisément à Nantes,suite au décès de sa mère,elle se plonge dans l’écriture et écrie Mon Bel Amour qui est un roman sentimental optimiste.Huit mois après le décès de sa mère,son père décède lui aussi à son tour.Effondrée,elle se réfugie dans l’écriture et récrie la nouvelle version de Mon bel Amour puis elle signe tout d’abord un premier contrat aux éditions Publibook,et en fin de compte elle le résilie bien assez tôt sans que la réédition n’est pu débuté car elle reçois une nouvelle proposition de contrat à compte d’éditeur cette fois puis signe un nouveau contrat à compte d’éditeur.Pour faire la surprise,nous gardons secret le nouvel éditeur de l’écrivaine.Voici un peu pour parler de son parcours d’écrivain.
Sa biographie débuterait par cette petite histoire également, petite anecdote de sa jeunesse quand elle avait dix ans et de ses début dans l’écriture.Son parcours d’écrivains est tout aussi simple et passionnant. Quand elle raconte lors de son dernier entretien elle déclare le vrai journal de ma vie serait ma vie depuis mes dix ans jusqu’à ma vie en tant que Maman, vie de l’auteur serait donc sous deux connotations.
Roman sentimental et Optimiste,il est tout aussi une histoire Fantastique .Avec des péripéties hors du commun qui jalonneront le parcours des personnages principaux,Richard et Maria s’aiment encore plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *